Page d'accueil Beauty corner Une manucure faite maison qui dure au moins 2 semaines… ? — Je dis oui !

Une manucure faite maison qui dure au moins 2 semaines… ? — Je dis oui !

Par healthandthefitty

Entre les vernis classiques qui
s’effritent au giphy (1)bout de 2 jours et la pose de vernis semi-permanent en institut qui éclate votre budget beauté chaque mois…. j’ai voulu trouver la vraie solution!

Une solution, qui, non seulement est faisable à la maison donc pas besoin de trouver THE institut où les esthéticiennes sont exceptionnelles ou LE bon créneau où vous et votre institut sont enfin disponibles au même moment…

J’ai décidé de m’acheter touuut le matériel (y en a pas des masses, vous inquiétez pas ^^) pour me faire ma propre manucure au vernis semi-permanent à la maison. Un vrai confort!


Quel matériel ?


J’ai passé du temps à scruter forums/avis pour savoir quel équipement était la mieux. UV ou LED? Marque de renom ou on s’en fou ?

Résultat: j’ai opté pour le MEANAIL KIT de PLASTIMEA acheté sur Amazon.

 

20160614_083708
Le kit est composé de :
– Une lampe UV 36w
– un cleaner
– un primer
– un dissolvant
– un pousse-cuticules
– un bloc polissoir
– un vernis, teinte nude 
– un top coat

En plus de ça, j’ai acheté une base et un top coat CND Shellac (cette marque tient super bien sur mes ongles).  Même si dans le kit, il y avait déjà une teinte de vernis nude, j’ai acheté au fur et à mesure d’autres couleurs. Toujours de la marque CND Shellac car pour en avoir essayé d’autres, c’est celle qui tient le mieux sur les ongles.
J’ai désormais une petite collection : bleu, gris, bordeaux, rouge pétant, nude

Et parce que je voulais avoir tout le nécessaire pour une manucure parfaite, j’ai aussi acheté un kit manucure avec: ciseaux, coupe ongles, coupe cutiles, repousse cuticules, lime à ongles.


La pose du semi-permanent en 5 étapes


  1. LA PRÉPARATION: Limez et donnez forme à vos ongles selon vos envies. Puis dépolissez légèrement la surface des ongles avec le bloc polissoir. Enlevez le résidu de poussière.
    .
  2. LE PRIMER: Nettoyez vos ongles avec une lingette imprégnée du produit Cleanser. Si vous avez ce qu’on appelle un Primer (qui est différent du Gel Base), appliquez une fine couche d’apprêt – Gel Primer – sur les ongles. Laissez sécher à l’air pendant 30 secondes.{Cette étape n’est pas obligatoire, si vous n’avez que du Base Coat, sautez l’étape 2}
    .
  3. LA BASE :  Appliquez une fine couche de  Gel Base  sur les ongles propres et secs, en évitant la peau autour des ongles. Recouvrez également l’extrémité de chaque ongle . Le bâtonnet de manucure est là pour nettoyer les débordements si besoin avant de procéder au durcissement. Placez la main sous la lampe  et laissez durcir pendant 60 secondes.
    .
  4. LA COULEUR:  Agitez le flacon de vernis gel couleur avant utilisation. Appliquez une fine couche uniforme tout en évitant la peau autour de l’ongle. Comme pour la base, recouvrez également l’extrémité des ongles. Placez la main sous la lampe et laissez durcir le vernis gel pendant 60 secondes. Appliquez une seconde couche de vernis gel couleur. Placez la main sous la lampe et laissez durcir pendant 60 secondes.
    .
  5. LA PROTECTION: Appliquez une fine couche de gel – Top Coat – sur les ongles de la même manière que précédemment. Placez la main sous la lampe et laissez durcir pendant 60 secondes.  Essuyez la surface encore humide de chaque ongle à l’aide d’une lingette imbibée de nettoyant gel – Gel Cleanser.

Résultat


1ere manucure semi-permanente on my own.
(j’ai des progrès à faire au niveau des rebords sur les cuticules… mais ça va venir!).

image-20160615_230332

Dans l’ensemble je suis très contente de mes achats, c’est facile d’utilisation! Avec tout ce que j’ai acheté j’en ai eu pour moins de 100€ sachant que je payais 25€ ma pose de vernis semi-permanent en institut  ce sera vite rentabilisé !

Combien de temps ça a tenu ?

J’ai craqué et j’ai tout enlevé au bout de 2 semaines. J’aurai pu le garder encore un peu plus longtemps mais mes ongles avaient bien poussés. Du coup y avait une assez grosse marge entre mes cuticules et ma couleur de vernis…

Comment enlever son vernis semi permanent ?

Personnellement, je fais souvent quelque chose qui n’est pas bien parce que ça abîme les ongles.. Mais, comme au bout d’un certain temps la couche de vernis se décolle toute seule., j’ai tendance à juste enlever les couches de vernis à la mano. La « bonne » façon  c’est de faire des papillotes avec du coton imbibé d’acétone et de l’aluminium. Il faut ensuite recouvrir chaque doigt d’une papillote  et attendre 15-20 min. Le vernis se décolle tout seul y a plus qu’à gratter un peu avec un pousse-cuticules pour tout enlever.

[Un conseil: histoire de ne pas détruire vos ongles attendez au moins 5 jours avant de remettre du semi-permanent sur vos ongles]

20160623_092659

Au bout de 10 jours… Toujours en place mais mes ongles ont poussé.

 

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire