Page d'accueil Beauty corner Cellu-cup, mon allié anti-cellulite ! Alors, ça marche?

Cellu-cup, mon allié anti-cellulite ! Alors, ça marche?

Par healthandthefitty

Petite ou grande, mince ou enrobée, sportive ou cocoon-addict…. Nous faisons toutes face à un même ennemi : LA CELLULITE.

Fléau mondial féminin, je consacre beaucoup de mon temps à la combattre.
Un jour, je reçois dans ma Birchbox mensuelle un drôle d’outil en plastique en forme de ventouse. Sa description: un outil anti-cellulite. BINGO !

giphy

C’est pour qui ?

Toutes celles victimes de cellulite qui préfèrent investir dans un petit objet efficace (si on le fait correctement) qu’une cure CELU M6 de LPG à 500 euros.

Quel prix ?

Cela va de 3€ à 20€ entre les premiers prix et les marques. Elles sont vendues sur les sites des marques (voir ci-dessous) mais aussi sur Amazon Vous l’aurez compris, si vous en cherchez, vous en trouverez  🙂sans-titre-1

Les marques les plus reconnues:

Comment l’utiliser ?

Non, non, on ne peut pas l’utiliser n’importe comment. Il y a des instructions, des gestes à suivre pour que ce soit vraiment efficace en termes de drainage tout en respectant la circulation du sang.

20160908_091818

  1. Appliquez de l’huile anti-cellulite sur les zones que vous allez masser. (pour que la ventouse glisse sur la peau)
    Je vous conseille L’huile anti-cellulite tonifiante « Le Petit Marseillais »au thé vert, huile essentielle de citron et anis étoilé. J’en ai testé plusieurs et à ce stade je n’ai pas trouver mieux !
    __
  2. Une fois l’huile étalée sur les zones à masser, pincez la ventouse afin qu’elle aspire  votre peau. [Plus vous aspirez, plus l’intensité est forte, à vous de modérer – Commencez par une aspiration faible et augmentez progressivement]
    __
  3. Effectuez les mouvements suivants:
    – De bas en haut sur la zone; sans faire d’aller-retours (c’est inutile et mauvais de faire des mouvements de haut en bas)
    – Dans la largeur : de l’intérieur vers l’extérieur. Ex. De gauche à droite sur votre cuisse droite.
    – En cercle : des mouvements circulaires de bas en haut

20160910_180113.jpg

Combien de temps ?

Il est préconisé de faire des séances de 5 minutes au moins par endroit que vous massez. Ex. 5 minutes par cuisse.

La fréquence : pendant 1 mois tous les jours au moins 1 fois/jour. Matin et soir si vous pouvez c’est encore plus efficace.
Le matin c’est le mieux pour éliminer dans la journée les graisses déstockées. Moi, je le faisais 1 fois, tous les soirs et ça m’a quand même réussi 🙂

PS: Si vous le faites le soir, n’hésitez pas à enlever le surplus d’huile avant de vous coucher pour éviter de tâcher vos draps !

Les résultats ?

Ce n’est pas ma 1ere cure. Et j’en suis toujours autant satisfaite, j’en fais 1 à 2 par an. C’est une bonne alternative aux massages mécanique du type CELU M6 de LPG qui coûtent entre 300 à 500euros la cure de 10/12 séances.

Il y a une réelle évolution de qualité de peau et diminution de l’aspect peau d’orange. Moi qui aie aussi des petits problèmes de circulation du sang, j’ai retrouvé une sensation de jambes légères, hyper agréable.
Oui, il faut prendre le temps de le faire, oui, c’est assez contraignant de prendre 15 à 30 minutes par jour pour se masser mais ça vaut le coup !

 

Alors… à vos cups les filles !

 

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Juliette Walleriana septembre 15, 2016 - 2:52

En complément on peut utiliser les collants gainants à compression douce: ils améliorent la circulation veineuse et éliminent du coup progressivement la cellulite ! Plutôt efficace 😉

Reply
healthandthefitty novembre 22, 2016 - 2:36

Super ! Merci pour le conseil!

Reply

Laisser un commentaire