Page d'accueil Restos à gogo Dîner romantique à « La Cafetière Fêlée » au Vieil Antibes

Dîner romantique à « La Cafetière Fêlée » au Vieil Antibes

Par healthandthefitty

Dans le sud de la France se cache des restaurants
hors du commun qui valent le détour… 20161202_221311Dites stop aux attrapes touristes et à la cuisine sans âme ni saveurs mais oui aux restos qui font vibrer nos papilles_ 🙂

J’ai testé pour une occasion spéciale avec mon amoureux le resto « La Cafetière Fêlée« , qui propose une cuisine franco-asiatique préparée par le chef Julien Fiengo. Ils ont obtenu le label de maître restaurateur ça annonce déjà la couleur…

————————–

LE CADRE

Une décoration sobre, élégante et originale à la fois.
Un petit conseil, si vous allez y dîner en couple, demandez la table en hauteur ( voire à droite sur la photo de couverture) c’est un ilôt à part qui rend le cadre encore plus intime qu’il ne l’est déjà.
Bravo à l’équipe qui a pensé à cette idée orginale qui en fait la signature du restaurant !

20161202_200150.jpg

Petit aperçu de l’intérieur du restaurant…

————————–

LE MENU

Une carte qui mélange saveurs asiatiques et incontournables français, autant vous dire que beaucoup des plats nous ont donné l’eau à la bouche. Dur de faire un choix donc pour avoir une bonne idée globale du talent du chef, nous avons opté pour un Menu Découverte avec : entrée, plat, dessert. 39 euros honnêtement ce n’est pas excessif si on fait le rapport qualité/prix/service.

menu

Pour moi, ce sera en entrée: Nems de Brie aux noix
& velouté de Butternut à l’huile de truffe.

En plat : un wok thaï au tofu
En dessert : Une tarte au citron revisitée

Nems de brie et velouté de butternut à l'huile de truffe
Wok de nouilles de riz et tofu fumé
Tarte au citron revisitée

————————–

LE SERVICE

Un personnel bienveillant, drôle, respectueux et qui connaissent leur métier… Bref, un personnel au top ! Des amuses bouches originaux pour émoustiller nos papilles avant le dîner, toujours aux petits soins, service rapide mais pas trop. Sans oublier le Chef qui vous demande si tout s’est bien passé avant qu’on s’en aille.  Je n’ai rien à redire !

En plus, je suis tellement tête en l’air que j’avais oublié mon sac à main en partant c’est un des serveurs qui m’a couru après dans la rue afin que je puisse récupérer mon sac. Pas hors du commun vous me direz mais la plupart des gens l’aurait simplement mis de côté en attendant mon appel…

Mousse au tofu et bulles de soja
Mon chéri heureux 😀

 

Donc si vous avez l’occasion de faire un dîner sur Antibes prochainement et que vous n’avez aucune idée quant au choix du resto… Si j’étais vous, je me laisserai tentée par cette découverte dans le Vieil Antibes, vous ne serez pas déçu !

Enfin, si vous l’êtes dites le moi parce que je serai curieuse de savoir pourquoi ^^

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire