Page d'accueil Beauty corner 10 astuces anti-cellulite et rétention d’eau ! Adieu peau d’orange…

10 astuces anti-cellulite et rétention d’eau ! Adieu peau d’orange…

Par healthandthefitty

L’été… Soleil, plage et maillot de bain, c’est génial !
Oui… Mais c’est aussi en cette période de forte chaleur que notre corps fait sa révolution ! Alors que le froid de l’hiver a tendance à raffermir la peau de nos cuisses, elles souffrent plus en été entre l’humidité et de hautes températures… Résultat, pour ma part, si je ne fais pas attention, BIM la peau d’orange revient de plus belle !

Voici les conseils que j’ai appris au fil des années pour lutter contre une peau disgracieuse, à prendre ou à laisser, c’est comme vous voulez 🙂

Rétention d’eau ou cellulite ? 

Ces deux phénomènes sont complètement différents mais pas incompatibles ! En effet, alors que la cellulite est un résultat de stockage de graisse, la rétention d’eau est due à une mauvaise élimination de l’eau qui provoque entre autres des gonflements et une sensation de jambes lourdes. Même si ces phénomènes sont distincts, il se peut que vous « souffriez » des deux.

Alors que faire ?

 

10 conseils pour diminuer la cellulite et la rétention d’eau

  1.  S’HYDRATER : On vous le rabache probablement tous les jours mais l’hydratation est PRI-MOR-DIALE. Et ce même si vous faites de la rétention d’eau. Alors adoptez le réflexe eau à gogo et buvez tout au long de la journée pour atteindre 2L d’eau par jour.
  2.  PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE : Là encore cela peut vous paraître logique mais la sédentarité favorise la progression de la cellulite et de la rétention d’eau. Alors ne vous tuez pas non plus à faire 4h de cardio par jour 😀 Mais s’il y a des jours où vous ne faites pas d’activité sportive, marchez, bougez. Prenez les escaliers au lieu de ascenseur, allez chercher votre courrier, passez l’aspirateur en rentrant, des petites astuces au quotidien pour éviter une journée entièrement sédentaire.
  3.  PLACE AU MASSAGE : Les fameux Palper-Rouler… A pratiquer seule à la maison, en institut si vous avez un petit budget ou encore utiliser un objet du style « CELLUCUP » qui a un effet ventouse pour des résultats encore plus efficaces ! Pour ma part, j’utilise une CELLUCUP avec une huile raffermissante, je le fais honnêtement 4 fois par semaine alors qu’il faudrait le faire tous les jours voire 2 fois/jour… Mais que voulez-vous, je ne suis pas parfaite ^^
    Attention, il y a un sens de rotation à respecter ! Voir mon article sur la CelluCup.
  4.  GARE A CE QUE TU MANGES : Votre alimentation a bien sûr une incidence sur la qualité de votre peau, ce n’est pas nouveau. Alors, évitez ou du moins diminuez le plus possible, les aliments gras, sucrés, transformés (comme les chips, les pâtisseries industrielles, les sodas…) et préférez des aliments sains : des protéines maigres comme les œufs, des légumineuses, des fruits riches en vitamines, eau et drainants comme la pastèque, le pamplemousse et les fruits rouges.

  5.  TA GARDE ROBE : Incroyable mais vrai, comment vous vous habillez peut favoriser la rétention d’eau… On déconseille alors les pantalons trop serrés qui ne laissent pas respirer vos jambes. Le mieux c’est de porter des choses confortables. En été, jupe ou robe, c’est parfait ! En hiver, pantalon en tissu ou style boyfit, je suis sûre que vous trouverez de quoi être stylé sans faire de votre pantalon votre seconde peau ^^
  6.  LE FROID TU AIMERAS : Malheureusement (je parle pour moi car je n’aime pas particulièrement le froid…), le froid est un véritable allié dans l’élimination des graisses et pour la circulation du sang. Alors mon astuce simple qui peut aider notre petit soucis de cellulite et de rétention d’eau : à chaque fin de douche HOP, 30 secondes d’eau froide sur chaque jambe et le tour est joué 😉
  7.  UN SOMMEIL LÉGER : Une autre astuce simple pour favoriser l’élimination des toxines et des graisses pendant votre sommeil : une fois au lit pour tomber dans les bras de Morphée, placez un petit oreiller en-dessous de vos jambes afin de les surélever légèrement. C’est pas très glamour si vous dormez accompagné mais c’est bien efficace, j’en suis témoin !
  8.  UNE PETITE AIDE COMPLÉMENTAIRE : Pour accentuer encore plus mes efforts, je n’hésite pas à boire des boissons drainantes. C’est en général un petit liquide à diluer dans 1L d’eau et à boire tout au long de la journée. Pour ma part, je prends souvent le SOS DRAINAGE de Juvamine qui est composé de Thé vert, Maté, Fenouil, Pissenlit et aromatisé à la pêche, ça se boit tout seul ! Aussi, un complément alimentaire CIRCULYMPHE à base de vigne rouge qui favorise la circulation sanguine et lymphatique et qui a aussi des vertus antioxydantes.
  9.  DANS L’EAU TU PATAUGERAS : Les mouvements dans l’eau sont bénéfiques pour le corps, la circulation et le drainage ! Alors si vous pouvez caser de temps en temps, une petite brasse, une séance d’Aquabike, de palmes ou simplement marcher dans l’eau, allez-y !
  10.  SANS SEL TU CUISINERAS : Un sacrilège pour certains mais c’est ultra important ! Non seulement le sel favorise le stockage des graisses donc la cellulite, mais il rend aussi difficile l’élimination de l’eau et HOP rétention d’eau… Il existe désormais des substituts au sel qui sont en fait des mélanges d’épices, je vous garantis qu’il y a plus de goûts et que c’est bien meilleur pour votre santé en général !

Aussi, pour les filles qui ont un peu de budget, j’ai fait un article sur mon expérience du BodySculptor, c’est vraiment l’outil révolutionnaire pour moi et je ne peux plus m’en passer. Je fais une cure par an et dès que je sens que mes jambes redeviennent lourdes avec une peau d’orange plus marquée, je file dans mon institut pour faire une séance et je me sens directement dégonfler…. N’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet !

J’espère que ça vous aura servi 🙂

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire